Menu vente en ligne

Questions fréquentes

Fabrication-3


Je veux acheter un bijou directement à votre atelier, puis-je venir ? Oui, mais sur rendez-vous uniquement. Vous trouverez l’adresse complète dans la rubrique Points de vente.
Veuillez cependant noter que l’atelier est avant tout un bureau et vous n’y verrez pas toutes les étapes de fabrication. En effet, certains procédés nécessitent un équipement industriel et se font à l’extérieur, dans des ateliers plus équipés.


En quel matière sont les fermoirs ? Les fermoirs aimantés utilisés pour les bracelets et les colliers sont en inox, ils ne noirciront donc pas et sont hypoallergènes. Les crochets de boucles d’oreilles sont en argent 925 pour éviter également les allergies.


Comment stocker mes bijoux Molusk ? Vous pouvez conserver les colliers et bracelets à plat ou le suspendre sur un objet métallique par son fermoir aimanté. Si un bijou est tordu ou a pris un pli malheureux, mettez-le sous un livre lourd pendant quelques heures et il s’aplatira, retrouvant sa forme initiale.


Quelle est la durée de vie des bijoux Molusk ? La durée de vie de vos bijoux Molusk dépend de la fréquence à laquelle vous les portez mais et surtout du soin avec lequel vous les « utilisez ». Les bijoux Molusk entrent dans la catégorie des bijoux fantaisie, ce qui signifie que vous ne les garderez vraisemblablement pas toute votre vie. Et c’est normal : acheter des bijoux fantaisies à des prix abordables signifie aussi se laisser la liberté de changer et de varier.


Est ce que je peux me laver les mains avec un bracelet Molusk ? Oui, car le plastique qui sert de matière de base aux bijoux ne craint pas l’eau. Les motifs et les applats colorés appliqués sur le dessus du PVC sont vernis pour les protéger.


Comment prendre soin de mes bijoux Molusk? Enlevez de préférence vos bijoux pour aller à la piscine, à la mer ou pour faire le ménage et évitez de vaporiser du parfum dessus. Ils garderont ainsi plus longtemps leur brillance.


Est ce que le fermoir aimanté va perdre de sa force avec le temps? A priori non.


Est ce que l’aimant est assez fort pour ne pas perdre les bijoux ? Par rapport à sa dimension, l’aimant utilisé comme fermoir pour les bijoux Molusk est puissant. Lorsque vous le mettez en place sur votre poignet, veillez à bien entendre le clic, son qui assure que les aimants sont bien entrés en contact l’un l’autre. Nous utilisons ce type de fermoir car c’est tellement plus pratique ! Plus besoin d’une tierce personne pour attacher son bracelet ou son collier.


J’ai perdu une boucle d’oreilles. Pouvez-vous m’en refaire seulement une ?
Comme la plupart de nos bijoux sont des pièces uniques ou des petites séries, nous sommes souvent pas en mesure de les refaire : les plaques décorées et colorées de PVC utilisées pour les bijoux sont rarement les mêmes.
Veuillez notez que toutes les boucles d’oreilles sont vendues avec des stoppeurs (petits bouchons en plastique à placer à l’arrière) pour éviter de les perdre. Je conseille donc de mettre en place ces sécurités quasi invisible pour éviter les drames.


Il y a t-il un service après-vente ? Oui, tout est fait pour que vous soyez satisfait(e), au moment de l’achat mais aussi à plus long terme. Si vous avez besoin d’un anneau supplémentaire pour agrandir le bracelet ou toute autre réparation, faites-en moi part via le formulaire de contact du site ou par téléphone et j’essayerais de trouver une solution…


Est ce que vous faites des commandes spéciales, comme marquer le nom de mon amoureuse sur le bijou ? Non :)