Menu vente en ligne

Vignette-2007-Decembre-Stade-Olympique

Visite du Stade Olympique et du Biodôme de Montréal

Pour la sortie du dimanche, et pour s’aérer les neurones entre deux assemblages de boucles d’oreilles, nous avons pris pour la première fois le métro pour nous rendre au Parc Olympique, qui accueilli les jeux d’été de 1976.

La Tour de Montréal est la plus haute tour inclinée au monde avec une élévation de 175 mètres au-dessus du sol et un angle de 45 degrés. La tour de Pise, en comparaison, a une inclinaison de cinq degrés seulement. Comme il faisait -11 degrés, on se s’est pas attardé dehors et on s’est engouffrés rapidement dans le Biodôme :

Moins intéressant que ce qui était annoncé sur les guides, on s’attendait à voir dehors des pingouins et pas des faux décors. On s’est retrouvés dans la forêt amazonienne dès le début de la visite (perroquets, crocodiles, piranhas…), puis dans la forêt laurentienne, c’est-à-dire la forêt mixte québécoise, où l’on a assisté à la découpe d’une branche de bouleau par un gros castor bien gras. Après avoir coupé le bout de bois, il l’a ramené dans sa hutte-barrage, que nous pouvions voire de l’intérieur grâce à une caméra.

Le castor est un des symboles du Canada, et fût la mascotte des JO de Montréal.

Amik, mascotte des JO de 1976

, , , , ,

2 Responses to Visite du Stade Olympique et du Biodôme de Montréal

  1. Federic 9 janvier 2009 at 0 h 07 min #

    Very good website……..

  2. MC 15 janvier 2010 at 2 h 09 min #

    Savais-tu que le biodôme était en fait le vélodrome pendant les JO de 1976?

    http://www.stadeolympiquemontreal.ca/le-velodrome-exemple-a-suivre.aspx

Laisser un commentaire