Premiers jours à Montréal

2déc2007

Nous sommes arrivés à Montréal vendredi, le temps de se remettre du décalage horaire et de la température locale (environ -5 degrés), et aussi d’acheter un adaptateur secteur pour faire fonctionner l’ordinateur portable.

Premières courses : tout est environ plus gros d’un tiers, pour exemple le plus petit beurre est le plus gros en France. Attention aussi aux taxes, à part la nourriture en supermarché la TVA n’est pas incluse, donc +15 % en caisse ! Autres achats utiles, des vêtements chauds, grosses chaussures pour marcher dans la neige, chaussettes, gants et bonnets. Il faut oublier la frime dans la rue ! Il y a aussi de bonnes affaires, comme un jean Levis à 28$ (20 euros)…

Notre appartement dans la 6ème avenue (Quartier Rosemont) est très confortable, 60 M2 tout équipé avec WIFI, machine à laver… Et la proprio qui nous laisse pas mal de documentation, adresses utiles de boutiques, et nous fait de la pub pour le salon ! Évidemment ne pas couper le chauffage avant de sortir, sinon toute l’eau gèle dans les canalisations. Pas mal de préparation avant l’installation du stand lundi, des pièces à finir qu’on n’a pas eu le temps d’assembler en France.

2080740636 5c8b6be0ec o Premiers jours à Montréal

Ci-dessus : Vue d’avion de Montréal, et vue depuis le balcon de notre appartement.

Laissez un commentaire !

Votre email ne sera jamais publié ou partagé

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette boutique en mode de démonstration - Aucune commande ne sera validée