Menu vente en ligne

Vignette-2007-Decembre-Tempete-Quebec

Les Molusk dans la tempête

Ce matin nous sommes allés Place Bonaventure voir notre stand sur le salon. Il était tombé 30cm de neige pendant la nuit (un record depuis 1960 !), et nos nouvelles chaussures moumoutées de l’intérieur nous ont bien aidés. Dès la descente de notre balcon, il a fallu faire attention à ne pas glisser. Contrairement à notre « 6ème avenue », la rue de notre abribus était bien déneigée. Pour rejoindre le salon, nous n’avons pas eu besoin de sortir de terre puisqu’un souterrain va du métro au hall d’exposition.

la tempête de neige à Montréal

Après avoir vu vaguement notre futur emplacement, nous sommes partis en mission dans la banlieue, à Ikéa, acheter notre mobilier d’exposition. Grosse surprise : des gens sous la neige attendent sagement le bus à la queue-leu-leu. Arrivés au magasin, on aurait pu nous confondre avec des bonhommes de neige ! On s’est réchauffés avec des french fries, pepsi et succulents muffins. Pas de livraison pour cause de tempête, nous avons du utiliser le plan B, en cherchant une âme charitable pour ramener nos marchandises sur le salon. Moyennant le prix d’origine, nous nous sommes faits conduire dans l’heure par un charmant québécois. Une grosse épine enlevée du pied des Molusk !

Ikéa Montréal

Finalement on nous a changé de place de stand le soir… On a commencé à installer et on a essayé de comprendre les règles de l’espace captif, qui revient à payer 25% plus cher son stand si on y laisse une place sans table ! (exemple pour un stand en U, on paye un supplément pour le creux du U).

, , , , , ,

3 Responses to Les Molusk dans la tempête

  1. juliette 4 décembre 2007 at 21 h 33 min #

    ça fait rêver toute cette neige, pi votre aventure !
    MDR pour l’espace captif, et si tu te met toi dans le U, ça compte pas ?

  2. Anthony Masure 5 décembre 2007 at 4 h 55 min #

    Je crois que ça compte quand même du moment que des personnes peuvent rentrer dans le trou (du U) ! Mais finalement on a opté pour un grand rectangle de 6m2…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ikéa Montréal - 3 décembre 2008

    […] stand (les plus attentifs d’entres-vous auront remarqué qu’il n’y pas de neige, contrairement à l’année dernière). La taille de l’emplacement étant strictement contrôlée, il n’y a pas beaucoup de […]

Laisser un commentaire