Les Talents du 93 au Sénat, article du Parisien

17oct2008

2948318281 e123a56c15 Les Talents du 93 au Sénat, article du Parisien

Les Talents du 93 au Sénat

UNE SOIRÉE de gala pour faire oublier les voitures qui brûlent. C’est l’objectif affiché du sénateur-maire (UMP) de Neuilly-Plaisance, Christian Demuynck. Trois ans après les émeutes en Seine-Saint-Denis, l’élu organise mercredi 22 octobre, dans les salons de la présidence du Sénat, une soirée « qui mettra à l’honneur ces jeunes talents de Seine-Saint-Denis que l’on oublie trop souvent ».

Dix-huit invités seront salués pour leur dynamisme et leur créativité : d’Abdou Abiola, souffleur de verre à Rosny-sous-Bois et meilleur ouvrier de France, à Laurence Lascary, responsable d’une société de production de La Courneuve et lauréate du concours Talents des cités, en passant par Nasser Beldjilali, écrivain à Neuilly-Plaisance.

«N’oublions pas que la Seine-Saint-Denis, ce n’est pas seulement l’échec et les voitures qui brûlent. (…) Si parfois les choses sont plus difficiles qu’ailleurs, il faut aussi montrer que la plupart sont également meilleures qu’ailleurs. Mon département est surtout fait de victoires et de réussites », plaide Christian Demuynck qui organise sa réception en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, la société Manpower et Nouvelle Cour, une agence de communication basée à La Courneuve. La soirée sera ponctuée par un défilé de bijoux imaginés par les Montreuillois de Molusk et l’entreprise Takalfaire d’Epinay, un défilé de lingerie proposé par N’Deye Fatou Kebe, une jeune créatrice de Saint-Ouen, et des chorégraphies hip-hop proposées par la compagnie de danse Mood/RV6K de Vaujours.

Le Parisien (source), édition du 15 octobre 2008

Un (seul) commentaire...

  1. Hello,
    je viens de voir l’article sur le site du Figaro …

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/10/23/01002-20081023ARTFIG00524-le-senat-s-ouvre-aux-talents-et-aux-charmes-du-.php

    JE pense que cette soirée a vraiment du être grandiose, j’attends de voir tes photos :)

    M.

Laissez un commentaire !

Votre email ne sera jamais publié ou partagé

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette boutique en mode de démonstration - Aucune commande ne sera validée