Le pavillon France du Salon des Métiers d’Art de Montréal 2009

4jan2010

4220436593 92d21f2e01 o Le pavillon France du Salon des Métiers dArt de Montréal 2009

Suite à la présence d’un pavillon québécois au Carrousel des Métiers d’Art du Louvre en décembre 2008, la France était l’invité d’honneur du SMAQ 2009. 16 artisans français répartis en deux groupes ont été sélectionnés pour exposer leurs créations. Un espace central présentait en outre des pièces uniques avec des techniques de fabrication peu employées au Québec.

Comme nous souhaitions rester la totalité des 19 jours du salon, et comme nous avions déjà participé deux fois à cet évènement, d’un commun accord nous avons loué un stand juste à côté du Pavillon France – tout en profitant de la communication de la Région Ile-de-France.

Nous avons sympathisé avec nos voisins qui pour certains d’entre eux découvraient le Québec enneigé pour la première fois.

4220393785 48dcddbc6a o Le pavillon France du Salon des Métiers dArt de Montréal 2009

La Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France accompagne des artisans d’art franciliens au Québec !

Dans le cadre des célébrations des 400 ans de la fondation de Québec et suite à la participation réussie des 17 artisans d’art du Québec au Carrousel des métiers d’art et de création l’année passée, la délégation québécoise a souhaité inviter les artisans d’art franciliens à participer au Salon des métiers d’art du Québec qui se tiendra du 3 au 22 décembre 2009.

Une vingtaine d’entreprises artisanales du secteur des métiers d’art seront mises à l’honneur durant toute la durée du salon et bénéficieront d’un programme de rencontres d’acheteurs professionnels établi par la mission économique de Toronto.

Ci-dessous le catalogue qui était distribué aux visiteurs du SMAQ Montréal :

Note : Molusk participe au SMAQ 2009 grâce à l’aide de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France (présence d’un pavillon France) et de l’OFQJ – Office Franco-Québécois pour la jeunesse (aide logistique). Molusk bénéficie en outre de l’aide ARCAF de la Région Ile de France (Appui Régional à la Commercialisation Artisanale Francilienne).

Un (seul) commentaire...

  1. J’aime beaucoup l’artisanat et le panneau des invités d’honneurs est très attractif. J’aurais été curieux de découvrir ce salon!

Laissez un commentaire !

Votre email ne sera jamais publié ou partagé

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette boutique en mode de démonstration - Aucune commande ne sera validée